UnderWorld Project Index du Forum
UnderWorld Project
Un conflit entre les Humains, Lycans et Vampires...

Album PhotosAlbum Photos  UnderWorld Project Index du ForumFAQRechercherS'enregistrerConnexion

:: Fourreaux pour vos armes blanches ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnderWorld Project Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deacon
Lycan

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 6:03 am    Sujet du message: Fourreaux pour vos armes blanches Répondre en citant

Fourreaux pour épées :

Le fourreau dans le dos utilisé par "Blade" :
Fourreau_de_Blade

Un fourreau d'épée de ceinture :
Fourreau_de_ceinture

Un fourreau dans le dos :
épée_dos

Fourreaux en cordura :
Fourreau_cordura

Fourreau à fabriquer :
Forge_du_GN

Fourreaux de couteau/poignard :

fourreau d'épaule
C'est le mien, je l'ai customisé pour y mettre mon poignard en caoutchouc de lame 17.5 cm.

Fourreau_blackHawk_de_ceinture

Etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cougar55
Lycan

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors là les gars, ça va pas du tout.
Les fourreaux proposés ne conviennent que pour des lames métalliques ou de coutchouc mais sûrement pas pour des armes de GN. Les lames de coutchouc sont aussi épaisses que celles d'acier de certains modèles, et en général, elles le sont davantage, mais concernant les lames de GN, ça ne rentrera pas du tout. Une lame d'épée, façon Blde, par exemple mesure 4-5 mm d'épaisseur, grand maximum, son équivalent en version GN sera de minimum 15-16 mm, et encore, je sousestime.
Ce qui peut être intéressant, en revanche, c'est de s'inspirer de ces fourreaux, et d'en fabriquer un, voire d'en acheter et de bricoler dessus. Mais encore une fois, tel que c'est inutilisable pour de l'armement de GN.
deacon
Lycan

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je compte faire : en acheter et le bricoler pour faire rentrer mon arme de GN.

Ca me paraissait aussi évident que mon épée de la mort n'allait pas rentrer dans le fourreau de Blade.
Mais vu le prix, ça fait une bonne base. Il faut enlever le fourreau et en mettre un plus large.
Je compte acheter du cordura très épais (très rigide) en mercerie et me bricoler ça.
Léon
Humain

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hum, par expérience, les fourreaux pour arme de GN rendent le dégainage délicat. Il faut en préparer un bien soigneusement pour qu'il ne piège pas votre précieuse épée pendant que le mec en face vous aura mis trois coups de dague. En général, cela marche plutôt bien, sauf en cas d'urgence.

Ce que j'utilisais, c'était un vulgaire morceau de cuir ou de skaï, avec un bouton pression, à la ceinture. (possible de le mettre sur un support dans le dos, par exemple) en cas de combat, une simple manoeuvre libère l'épée. Le reste du temps, l'épée tiens bien.

Pour ceux qui veulent vraiment un fourreau, je conseille vivement de mettre beaucoup de talc pour bébé dedans Wink

Les fourreaux larges et rigides qui ne font pas toute la longueure de l'épée sont bien aussi. Pour les porter dans le dos, un simple support avec deux équerres rigides tiendrons suffisamment lépée, élégamment, tout en la laissant se dégainer très vite.

Après je dis cela, je ne suis pas lycan, hein Cool
briareos
Lycan

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout sur les fourreau de GN

mon fourreau pour mon katana :
Citation:

comme vous voyez, j'ai fait un foureau protecteur ...à la fois pour des raison esthétique et pratique.
je suis totalement convaincu par les foureaux maintenant ! ça protège l'arme en GN (surtout ça évite que la pointe s'écrase) mais aussi ça protège l'arme hors GN, pendant le transport et le stockage ! en plus, avec un coup de silicone à l'intérieur du fourreau, la lame est graissé en ermanence, protègé de la pousière... et elle jaillit du fourreau bien plus vite que d'une ceinture grace au pouvoir lubrifiant du silicone. évidement le fourreau opaque protège le latex des rayon UV qui font vieillir le latex.

dégainer le Katana donne ça :

Léon
Humain

MessagePosté le: Mer Juil 25, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La classe briareos !

J'avoue avoir sans doute quelques année de retard en terme de technolgie GNiste Cool
ThierryCoch

MessagePosté le: Ven Avr 08, 2022 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs fourreaux et épées ou même couteaux papillon sont trouvables dans ce style ! J'aime beaucoup ce forum.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    UnderWorld Project Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: