|
UnderWorld Project Un conflit entre les Humains, Lycans et Vampires...
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RedMax Lycan
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 3:07 pm Sujet du message: Debrief Underworld! |
|
|
Je copie colle ma reponse au post de GhostLine sur FA: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=84514&st=0
Etant le pilote de la navette d'eclopés je suis aussi chez moi
Alors pareil bilan:
les + :wub: :
-Super terrain, immense, éclairé, sécurisé dans sa plus grande partie.
-des scenars sympas, a rebondissements.
-une ambiance RP sans forcer qui le faisait bien
-des joueurs fair play, pas ou peu de prise de tete
-faire fuir les vampires avec juste une ombre, c'est priceless
-les combats au CaC avec les armes de GN.
-l'ambiance generale, bon enfant et sympathique, les equipes qui se melangent a la pause.
-le coté "pile ou face" de la transfo lyca, ça amenait a faire des choix pas forcement faciles
-des orgas sur le terrain pour debloquer un scenar ou regler les menus problemes.
-des poils (sur mon masque de lycan en tout cas )
-l'acoustique des souterrains pour les hurlements lycans
-la musique dans les QG (meme si parfois un peu forte elle empechait d'entendre ce qui se passait )
-la discotheque (meme si je n'y ait pas pssé des masses de temps )
-la grillade du soir
-la salle fermée pour ranger le matos
-le terrain fermé qui evite les risques de sortir de la zone de jeu ou de voir des non joueurs traverser.
-pas croisé d'ecossais pour ma part.
les - (il en faut sinon on va dire que je suis pas objectif )
-terrain par endroit super dangereux (cf. la cascade de Tutu ou d'autres avec les trous cachés par les orties) hors des zones "accessible sans crapahuter")
-La partie a embrayé direct sur du shoot, je pensais a plus de tractations en debut de scenar
-mon pied totalement infecté
-les vampires etaient tres (trop meme) puissants et trop nombreux, et les lycans ne gagnaient que peu a etre transformés (a part blesser les vampires, bof..), ce qui ne m'a pas empeché de passer l'aprem sous mon masque . revoir les regles pour les lycans transformés, qu'on se fasse pas pruner pour rien au tir.
-quand on est out, on s'arrete sur place, on fait pas deux pas en arriere pour enlever le jeton (vu surtout pour les blessés au cac au detour d'un couloir, qui reculent hors de portée).
-les tirs reflexes a 2/3m ("bim" "aie" et finalement on charge quand meme, lycan power ).
-Solo était dans mon equipe, la prochaine fois j'emporte des menottes
-fichtre que ca pele ce pays.
-Niak qui ronfle comme un diesel marin de 1962.
-le blouson en cuir ca amortit les billes, pire qu'un pull ou un polaire, et avec le masque on entend pas forcement tout, ca a peut etre créé quelques problemes...
Bref peu de negatif, beaucoup de positif, et des scenes memorables lors des rencontres dans les souterrains, avec une vraie ambiance propice a la flippe :wub: , pour moi en tout cas pas pres d'oublier ca ("YA UN LYCAN TRANSFORME!!!!!!!! - et vla le groupe de vampires qui se barre en courant, avec deux lycans mort de rire derriere ). Un humain qui se retrouve coincé dans une meurtriere, dommage c'etait beau
De plus, encore pu rencontré des gens sympathiques, ne se prenant pas la tete, juste la pour la detente et se faire plaisir dans un super cadre :wub:
Merci à Deacon, Rain et à tout ceux qui se sont impliqués dans l'organisation de cette OP, un grand bravo à vous !
J'adore, je signe pour la suite direct :wub: _________________
Approved!
La suite c'est quand?
Dernière édition par RedMax le Lun Oct 22, 2007 8:59 am; édité 1 fois |
|
|
 |
solo_muka Lycan
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 8:25 pm Sujet du message: Re: Debrief Underworld! |
|
|
TOut d'aburd @Tutu: ayé bien rentré et j'espere que tout le monde est entier (de ceux qui sont partis entier, parce que les éclopés allaient pas guérir par miracle en route )
PAS MIEUX
Alors, cette op... eh bien... vraiment super
POur rentrer dans le detaiiiiiils:
Les plus:
-...
-...
-...
Les moins:
-SUIS HS
-Je completerai ce rapport demain
-Déja un regret: Ne pas avoir pris de photos d'une opé dont le cadre ET les tenues vallaient vraiment le coup d'oeil
A demain pour la suite
Solo |
|
|
 |
Pozzo Vampire
|
Posté le: Dim Oct 21, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | -les vampires etaient tres (trop meme) puissants et trop nombreux, et les lycans ne gagnaient que peu a etre transformés (a part blesser les vampires, bof..), ce qui ne m'a pas empeché de passer l'aprem sous mon masque Razz . revoir les regles pour les lycans transformés, qu'on se fasse pas pruner pour rien au tir. |
Ho ho bah pourtant on est arrivés dernier, comme quoi . Nan franchement je pense pas que les vampires étaient trop puissants, je peux te dire que dans les couloirs on était franchement à notre désavantage (premier assaut vampire chez les lycans, un seul transformé a zigouillé 5 vampires d'un coup). Certains vampires ont meme trouvé que les lycans transformés étaient trop puissants et limite imbutables mais bon c'est normal qu'ils poutrent au corps à corps.
Sinon je fais moi aussi un résumé rapide (ou pas) :
Les +
- Le cadre de jeu, les décors et l'ambiance vraiment immersifs. Je m'attendais franchement pas à une athmosphère pareille. Je crois que je me souviendrais longtemps de ma première incursion dans la tanière des lycans quand avec un compatriote on s'avançait à pas de loup (hu hu) et qu'on a commencé à entendre la musique...
- Vraiment bandant aussi quand de dehors on entendant des grognements et des cris dans les couloirs.
- Planifier et maitriser tout ce joyeux bazar avec 2 orgas seulement je dis chateau (non chapeau) !
- Le cosplay des vampires. Ils nous ont vraiment fait honneur. Une très bonne ambiance et solidarité aussi chez les vampires (je parle pas de Down et son équipe )
- Globalement le fair-play des joueurs était bien. Mention spéciale pour les lycans qui, une fois au corps à corps, nous laissaient le temps de ranger les GBB et de sortir le couteau.
- des poursuites mémorables dans les couloirs. Je retiens notamment Redmax qui me course autour d'un pilier pendant que mes amis vampires essaient de le descendre à distance.
- Vers la fin de la journée un pillage en règle du QG lycan par l'équipe 1 (l'équipe de Cougar) et une humaine vampirisée. On revient un peu broucouille : une boite de seringues, une lame/artefact bizarre et 100$
- Une discothèque et un super DJ (un peu traitre tout de même ^^)
- J'ai tué Down (et j'ai pris mon pied)
- Et puis évidemment faire la connaissance de gens sympa (+1 pour Cougar et Malicia )
Et maintenant les points "négatifs"
- On a perdu
- La moitié des gars de la chambre qui ronflent (et oui ya pas que Niak messieurs, en dormant vous vous entendez pas ronfler )
- f..ff...froiiiiid
- J'ai trouvé qu'il y avait trop de règles à assimiler et c'est pas forcément compatible avec l'airsoft qui est un jeu rapide mais je conçois qu'il soit difficile de mélanger GN et airsoft.
- Quelques orgas de + sur le terrain seraient les bienvenues pour une prochaine OP. Ca permet d'éviter les quiproquos dans le scénario et de recadrer le jeu. Ca m'aurait évité aussi d'attendre comme un con dans ma tanière d'archiviste alors que tout le monde était entrain de bouffer
- J'ai pas vu Kate
- J'ai pas vu non plus mes deux charmantes amies quand je jouais Tanis l'éxilé. )
- J'ai trouvé aussi que ça manquait d'investigations et de scènes de roleplay pur (sans baston). J'en attendais peut etre aussi un peu plus de l'interprétation des rôles pour certains.
Voila pour résumer, je rajouterai peut être des choses plus tard.
En tout cas merci à tous ceux qui sont venus on s'est vraiment bien poilé (arf arf) et merci aux orgas c'était une belle expérience à renouveller  |
|
|
 |
Tic Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:33 am Sujet du message: |
|
|
Alors, avant le feeback, je réagit tous de suite:
Citation: | une lame/artefact bizarre |
Ca c'était pas un objet de quête c'était à moi qui l'avait amené pour le décors...
Donc, même s'il était en sécurité au QG vampire, demandé à un orga si c'était bien un onjet de quéte aurait pu m'éviter de me faire une 'tite frayeur a ce sujet...  _________________ Rèmes Brigade
Lycan Powaaa !!! On signe où ? |
|
|
 |
Heimdall Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Je ferais un débrief ce midi, Mais avant tout,
Je tiens à m'excuser pour les petites colères que j'ai poussé. C'étais sur le moment, avec l'adrénaline et le sang chaud. Souvent par frustration d'avoir fait un grand détour pour me faire poutrer comme un con. Où le fait de rater LE tir qu'il ne fallait louper.
Enfin bref, désolé pour tout ces petites gueulante qui sont sur l'instant mais qui n'ont aucune rancunes.
Je retiens juste un bon jeu, et une équipe d'humain d'extermination qui m'aura fait courir (vous m'avez poutrer 3 fois bande de... de... d'humain !)
A ce midi pour la suite de ce génial épisode _________________ Tac de la Remes Brigade
"l'Homme est un loup pour l'homme"... Ca tombe bien : j'en suis un ! |
|
|
 |
Tic Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 6:52 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, copier coller de sur FA
Les plus
- Le cadre surperbe: un fort si bien concervé, avec de l'éclairage partout et des prise de courant partout, c'est la classe
- On continue sur le cadre avec son labyrinthe dans le coin des lycans vraiment bien tripant
- Le cosplay: le dress-code a été parfaitement respecté. Les vampires étaient super classes, les lycans une belle bande d'anar et les humains un groupe d'intervention bien comme il faut.
- L'ambiance: La musique un peu partout, les son dans les couloirs, les cris et les hurlements. On se s'y cru !!!
- L'ambiance hors-jeu: on discute on rigole, que du bonheur.
- Les décors: le QG vampire, très vampire ^^, le QG Lycan... très lycan
- Le mélange GN et airsoft vraiment très, très sympatique. Pourvoir faire quelque passe d'arme c'est vraiment classe ^^
- Le rôle-play: que du bon, les négociations, les traitres, les sommations, les personnages !!! :wub:
- Le fair-play, même si le cuir armotie la bille, ça fait un gros "POC" et la, pas de probléme.
- L'idée des vies très sympas.
- les attaques (ou plutot la défense) du QG Lycan: un vrai piège pour tous ceux qui voudrait le prendre ^^
- Le superbe travail des orgas, chapeau, chapeau !!!
- Mettre des visages sur tant de pseudo !!!
-....
Les moins
- Le peu de CaC en duel avec les vampire du fait que seul les Lycans aient droit à une arme de GN moyenne ou longue.
- Des airsofteurs restés un peu trop airsofteur (ca bouge, on tir)
- Ce qui va de paire avec le peu d'investigation qu'on a eu au début (dès qu'on fouille on se fait canarder)
- Froid
- Et merde, encore un genou de tordu...
- Les régles perfectibles (mais bon, c'était la première édition)
- p#ta$¤ de masque en latex avec cette salµ#erie de bué !!! (j'ai des compétence dans le combat en aveugle maintenant)
-...
Conclusion:
Une OP/GN inoubliable, j'en suis a coup sur pour l'année prochaine !!!
Plein de super souvenir dans la tête...
Plein de super photos a mettre en ligne...
Et vive les LYCANS !!!
AOOOOOOUUUUUUHOOOOOOOUUUUU !!!! _________________ Rèmes Brigade
Lycan Powaaa !!! On signe où ? |
|
|
 |
cougar55 Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 7:52 am Sujet du message: |
|
|
Allons-y pour ma contribution.
Dans l'ensemble trés bon week-end. Tenues allant du sobre et efficace au vachement chouette. Remarquable travail d'organisation et cadre impressionant. Encore bravo aux oragnisateurs et chapeau bas.
La suite, c'est quand ?
J'ai retrouvé avec plaisir pas mal de joueurs et j'ai pu voir enfin quelques pseudos prendre corps.
Je me suis bien marré, la preuve j'ai encore mal aux genoux ce matin, sans compter les écorchures et autres un peu partout.
Quelques points négatifs, il en faut quand même.
- manque de clarté des règles par moment, d'où interprétations parfois contradictoires avec les conséquences que ça implique.
- le manque d'occasions de faire du role, un peu frustrant.
- le manque de fluidité des règles du combat au contact, ce qui a limité les possibilités de faire de belles passes d'armes.
- l'humidité.
- ces ^ù%$£ de semelles de bottes qui n'accrochent plus rien.
Je laisserai le mot de la fin à grand'pa : "Si y a bine un truc que j'ai jamais pu blairer à Santa Clara, c'est ces saloperies de vampires." _________________ Les high caps sont comme les boucliers en gn, bons pour les tafioles. |
|
|
 |
malicia-45 Vampire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 9:35 am Sujet du message: |
|
|
pour moi debrief un peu plus tard !! mais oulala que du bonheur !!
la photo de groupe et merci a tout le monde !!!
l'équipe de cougar !! vous me manquer déjà !!! snif !!
petit clin d'oeil a morgenstern !! absent sur la photo !!
|
 |
cougar-45 Vampire

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:12 am Sujet du message: |
|
|
pour moi aussi ce sera plus tard le debrief, j'ai trop les boules que ce soit fini!
mon equipe me manque et vous tous aussi!
je retourne dans mon caveau pleurer!  _________________
 |
|
|
 |
Law Warrior Vampire

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 272 Localisation: Sur ma moto, au fond du 25
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je ferais mon rapport plus tard, je suis trop mort
Peut être ce soir  _________________ "Goûtes à ma diplomatie modérée, saleté !!!"
<=="(Snif snif) Ca sent le chien mouillé ici..."
Technique d'interrogatoire n°8: scier la jambe du suplicier à l'aide d'une petite cuillère |
|
|
 |
Heimdall Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Allez, comme beaucoup : copie/colle
A mon tour :
Les plus :
- Très jolie fort, en plus d'être bien conservé et rénové, le fait d'avoir de la lumière dans tout les coins (sans pour autant perdre de beau coin sombre) permet de jouer partout sans trop de problème. En plus les prise électriques permettent l'ajout d'effet spéciaux
- L'ambiance : rien à redire : visuellement, des costumes de toutes beauuuuté (y a qu'a voir les photo) avec des vampires gothiques à souhait, des Lycans rebelles et des humains intervention powaa ). Auditivement avec la musique dans les couloirs, les hurlements dans les couloirs et j'en passe.
- Un scénar et une organisation très bien, surtout pour seulement deux orga ! Même si certains point de règles et des détails à fignoller, pour une première, c'est vraiment impressionnant et c'est une réussite total
- Des joueurs très sympathiques et bien dans le trip, avec des traîtres, des agents doubles, triples, quadruples (N'est-ce pas Down ). Des discussions au lieu des tirs, des alliances qui se font et se défont... Même si, comme certains, plus de phase diplo ne m'aurait pas déplu, en PvP c'est toujours assez hard.
- Heureux d'avoir pu mettre des visages et d'avoir rencontrer des grands noms de FA et de l'airsoft.
Les moins :
- Des points de règles à remédier : les Lycans trop puissant au CàC car avec plus de résistance et des armes plus longues. Du coup tout le monde se barrait et les Loups étaient inexpugnable une fois en défense dans les tunnels. Des armes plus longues pour les vampires aurait peut être était une solution.
- 3 m de distance pour le corps à corps c'est trop court. une plus longue distance et peut être une "bulle protectrice" autour des combattants jusqu'a ce que l'un des protagoniste mettent le genoux au sol pourrait favoriser les corps à corps. Un petit temps (1 ou 2 sec) pour achever, mordre ou capturer pour éviter un achevage à la voler par un homme courant très vite.
- Un peu frais, mais on s'y attendais
- Un peu de cafouillage au niveau de lecture des règles, mais rien de méchant
Enfin, je terminerais par cela : il reste une quête qu'aucune équipe n'a réussi à résoudre et qui tiens tout le monde en haleine : QUI a offert cette peluche de... lapin/cochon violet qui rigole à DOwn ?!!?
Edit, j'en rajouterais, surement plus tard  _________________ Tac de la Remes Brigade
|
|
 |
cougar55 Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien suivi, la dernière quête collective a été résolue, le coupable est connu.
Pour le reste, laissons les oragnisateurs récupérer un peu.
Détail que j'avais oublié : ravi d'avoir enfin rencontré les crazy squirrels (Appellation d'origine RedMaxienne controllée). _________________ Les high caps sont comme les boucliers en gn, bons pour les tafioles. |
|
|
 |
Heimdall Lycan

|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
cougar55 a écrit: | Si j'ai bien suivi, la dernière quête collective a été résolue, le coupable est connu.
|
Oui, c'est juste moi qui avait pas bien suivi ^^ _________________ Tac de la Remes Brigade
|
|
 |
asmodai Vampire

Inscrit le: 03 Juil 2007 Messages: 72 Localisation: Rumilly (74)
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Le retour à la réalité est un peu dur ce lundi matin après une telle immertion dans le Monde des Ténèbres...
C'est vrai que l'alchémie était parfaite entre le cadre du fort, les costumes, l'ambiance musicale et le scénario. (Une petite partie purement roleplay le samedi soir avec l'atmosphère nocturne du fort aurait été la cerise sur le gateau )
Enfin , en ce qui me concerne, j'étais complètement imprégné de cet univers ce qui m'a peut-etre coupé un peu "socialement" des autres joueurs. Vieux vampire solitaire...
Merci donc à tous ceux qui m'ont permis de rêver l'éspace d'un week-end.
Content d'avoir revu les habitués des OP (Tutu ), des anciens (Solo, Ni@k...) et heureux d'avoir enfin pu mettre des visages sur des pseudos
@Amélia: désolé de t'avoir trahie, j'en étais malade !!!
@Down: t'es un sale traître mais je t'aime quand même
@Davvowl: manquait juste qqs sprinklers au plafond et...BLOODBATH En tout cas bravo pour l'investissement !
@Rain et Deacon: Ce week-end, le paradis était sur terre et vous en aviez les cléfs, encore une grand merci et gros bisous à vous deux
Dark bisous à tous  _________________ In Goth, We Trust ! On a beau être éternel, on ne vit qu'une fois ! |
|
|
 |
RedMax Lycan
|
Posté le: Lun Oct 22, 2007 11:46 am Sujet du message: |
|
|
cougar-45 a écrit: | pour moi aussi ce sera plus tard le debrief, j'ai trop les boules que ce soit fini!
mon equipe me manque et vous tous aussi!
je retourne dans mon caveau pleurer!  |
pareil, l'aterrisage dans le monde réel est pas facile, c'était franchement pas une OP comme les autres  _________________
Approved!
La suite c'est quand? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|